Simulateur DPE – Réforme 2026 : découvrez votre nouvelle étiquette de performance énergétique - 20/10/2025
À partir du 1er janvier 2026, une réforme va bouleverser le calcul du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) : le coefficient de conversion de l’électricité passera de 2,3 à 1,9.
Cette modification technique pourrait permettre à 850 000 logements de gagner une ou deux classes énergétiques, et donc de sortir du statut de passoire énergétique.
Vous souhaitez savoir ce qu’il en est pour votre bien ?
Avec Agenda Diagnostics, inutile d’attendre 2026 : grâce à notre simulateur, obtenez dès maintenant votre future classe DPE !
Pourquoi utiliser notre simulateur dès aujourd’hui ?
Valider vos prises de décisions : savoir si votre bien sortira du statut de passoire énergétique, ou pas, peut vous permettre d’arbitrer la réalisation, ou non, de travaux d’amélioration énergétique.
Mieux valoriser votre patrimoine : un bien mieux classé est plus attractif à la vente comme à la location.
Informer vos acquéreurs potentiels ou locataires : vous pouvez dès maintenant leur montrer une simulation fiable et transparente.